séries-tv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur les séries en tous genres !!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 les fanfictions, vons aimez?

Aller en bas 
+4
usika
wedge
velane01
fan2jess
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fan2jess
- "Mais qu'est-ce que j'ai dit encore ?"
-
fan2jess


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Près d'un piano désaccordé avec mon captain Flower... et pis à LA avec Charlie!
Series tv preferées : Diagnostic meurtre, the Inside, FBI portés disparus...
Loisirs : Ecrire des fanfics
Date d'inscription : 17/01/2006

les fanfictions, vons aimez? Empty
MessageSujet: les fanfictions, vons aimez?   les fanfictions, vons aimez? EmptyMer 18 Jan - 23:10

Vous aimez les séries mais aimez vous les fanfictions qui fleurissent de partout sur toutes vos séries préférées?
Moi, j'avoue que j'aime bien ça. Malheureusement, je n'en trouve pas beaucoup sur les séries que j'apprécie tout particulièrement. Sur Diagnostic Meurtre par exemple, il n'en existe qu'une dizaine en français (dont 8 que j'ai écrites !!! Shocked
En revanche en anglais, il en existe près de 500....j'aimerais bien que les amateurs de cette série se mettent à écrire... Laughing Mais bon, j'adore en écrire donc...
En revanche ce que j'aime moins, c'est cette façon de règlementer et de juger assez sévèrement. Les sites ou forum de fanfics ont des règles assez précises, par exemple, écrire une fic en créant son propre personnage est très mal vu des puristes...Et ça, ça m'énerve un peu: quand on écrit ce genre de truc, c'est pour se faire plaisir avant tout, alors s'il faut obéir à des règles strictes sous peine de se faire incendier...c'est pas la peine...
Enfin voilà...et vous, vous en pensez quoi???

Fan2jess
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/diagnosticmeurtre/
velane01
Quoi, ça va, Monsieur Je-sais-tout…
Quoi, ça va, Monsieur Je-sais-tout…
velane01


Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 44
Date d'inscription : 20/07/2005

les fanfictions, vons aimez? Empty
MessageSujet: Re: les fanfictions, vons aimez?   les fanfictions, vons aimez? EmptyJeu 19 Jan - 0:54

Alors personnellement j'adore lire les fanfics ! Je trouve que souvent ceux qui les écrivent ont de très bonnes idées ; généralement c'est bien écrit et ...... souvent ils sont originaux , très sympas ...

J'aime bien !!

Sinon je pense aussi comme toi : à quoi bon avoir des règles très précises pour les fanfics ? Le plus important est de se faire plaisir en les écrivant ou en les lisant !!

Bizz

Velane
Revenir en haut Aller en bas
wedge

wedge


Nombre de messages : 27
Localisation : Zelbik...C'est magnifique!!!
Date d'inscription : 17/01/2006

les fanfictions, vons aimez? Empty
MessageSujet: Re: les fanfictions, vons aimez?   les fanfictions, vons aimez? EmptyJeu 19 Jan - 14:39

Franchement j'adore les fanfics...
Je suis une lectrice assidue de ce genre de truc..Malheureusement il n'en axiste pas des masses en francais , l'anglais tenant le haut du pavé..
Mais bon je me débrouille en anglais donc je n'ai pas de problème de ce côté là..
Quant aux puristes qui tirent une tête de six pans de long si l'on ose creer un personnage ben je trouve cela un peu poussé comme attitude.
Si cela ne les interesse pas , ils n'ont pas qu'à lire tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
usika
- "J'fais c'que j'veux !"
-
usika


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2005

les fanfictions, vons aimez? Empty
MessageSujet: Re: les fanfictions, vons aimez?   les fanfictions, vons aimez? EmptyJeu 19 Jan - 20:37

j'aime bien , mais sans plus , à moins de tomber sur une qui soi ttrés bien écrite le problème c'est que l'on a rarement la fin de l'histoire , (histoire inachevé ou site fermé) .
Revenir en haut Aller en bas
http://adoptezunchat.lightbb.com/index.forum
cytronvert
Mais quoi ? Quoi ?
Mais quoi ? Quoi ?
cytronvert


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 29/10/2005

les fanfictions, vons aimez? Empty
MessageSujet: Re: les fanfictions, vons aimez?   les fanfictions, vons aimez? EmptyVen 20 Jan - 2:03

What the fuck ?!? c'est quoi des fanfictions ????? What the fuck ?!? et on trouve ça où ?? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
wedge

wedge


Nombre de messages : 27
Localisation : Zelbik...C'est magnifique!!!
Date d'inscription : 17/01/2006

les fanfictions, vons aimez? Empty
MessageSujet: Re: les fanfictions, vons aimez?   les fanfictions, vons aimez? EmptyVen 20 Jan - 10:08

Une fanfiction c'est une histoire ecrite par des fans..
Par exemple tu est fan d'harry potter , de desperate housewives , hé bien rien ne t'empêche d'ecrire ton histoire à ta sauce...
Tu veux qu'Harry potter finisse dans le lit de son meilleur ami??
Pas de problème , tu crée une histoire où tous les mettras en scène...
Tu as envie d'ecrire une autre fin à un film ???
Tout cela n'appartient qu'à toi...


Un tour d'horizon des genres de fics


Les fics dites sérieuses Celles que l'on peut integrer à l'oeuvre originale
Les one shots: celles qui tiennent en un seul chapitre
Les AU
: celles qui placent le personnage dans un univers qui n'est pas le sien...Les changements intertemporels par exemple
Cross over : fan fiction où des héros de différentes séries se croisent
Le slash: met en scène des relations homosexuelles (que se soit entre hommes ou femmes)
Songfic : Fanfic axée autour d'une chanson.

J'en ai surement oublié en cours de route :)

Quelques liens

www.fanfiction.net Site anglophone mais possedant de nombreuses fics en français

www.francofanfic.com site francais

http://www.fanfictions.fr/ site francais[/b]
Revenir en haut Aller en bas
cytronvert
Mais quoi ? Quoi ?
Mais quoi ? Quoi ?
cytronvert


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 29/10/2005

les fanfictions, vons aimez? Empty
MessageSujet: Re: les fanfictions, vons aimez?   les fanfictions, vons aimez? EmptyVen 20 Jan - 11:11

Merci Wedge !!! je vais aller voir tes liens !!! je ne savais absolument pas que ça existait ces choses Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
wedge

wedge


Nombre de messages : 27
Localisation : Zelbik...C'est magnifique!!!
Date d'inscription : 17/01/2006

les fanfictions, vons aimez? Empty
MessageSujet: Re: les fanfictions, vons aimez?   les fanfictions, vons aimez? EmptyVen 20 Jan - 11:48

Tu verras il y'a du très bon comme du très mauvais....
Mais en général c'est supportable à lire :)
Revenir en haut Aller en bas
Chris%Josh
- "Fais gaffe, j't'ai à l'œil !!!"
Chris%Josh


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 49
Localisation : Biarritz
Series tv preferées : infographiste multimédia
Loisirs : etre avec mon mari equitation nature arts et infographie ciné séries tv...
Date d'inscription : 20/07/2005

les fanfictions, vons aimez? Empty
MessageSujet: Re: les fanfictions, vons aimez?   les fanfictions, vons aimez? EmptyVen 20 Jan - 14:20

j'ai mis ce sujet ici, comme ça ça fera vivre un peu cette rubrique Laughing Laughing

j'en ai lu une tres bonne avec le maillon failble avec des persos de series, je me suis bien marrée!!!

Laughing

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://atout.art.ifrance.com
wedge

wedge


Nombre de messages : 27
Localisation : Zelbik...C'est magnifique!!!
Date d'inscription : 17/01/2006

les fanfictions, vons aimez? Empty
MessageSujet: Re: les fanfictions, vons aimez?   les fanfictions, vons aimez? EmptyJeu 23 Mar - 9:47

Chris%Josh a écrit:
j'ai mis ce sujet ici, comme ça ça fera vivre un peu cette rubrique Laughing Laughing

j'en ai lu une tres bonne avec le maillon failble avec des persos de series, je me suis bien marrée!!!

Laughing

Chris

Ah??il faudra que tu nous indique où nous pouvons la trouver alors :)
Revenir en haut Aller en bas
sassy
Si si, j'en ai une, mais tu t'endors toujours avant !
Si si, j'en ai une, mais tu t'endors toujours avant !
sassy


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 50
Localisation : à Nantes
Series tv preferées : californication,24, les experts(et ses dérivés), kyle xy, bones, etc...
Loisirs : les forums de séries, lire, le net : James Marsters et Denzel Washington
Date d'inscription : 17/04/2006

les fanfictions, vons aimez? Empty
MessageSujet: Re: les fanfictions, vons aimez?   les fanfictions, vons aimez? EmptyVen 21 Avr - 20:31

Comme fan2Jess, j'écris une fic sur Diagnostic Meurtres(elle le sait, c'est pas ma première...) mais pourquoi vous en écrivez pas?
J'ai effectivement fait des fics où l'un des personnages allait dans une tout autre série(genre Buffy et Stargate sg1) mais jusqu'à mes fics sur Diagnostic Meurtres, aucunes n'étaient finies car manque d'imagination! c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
fan2jess
- "Mais qu'est-ce que j'ai dit encore ?"
-
fan2jess


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Près d'un piano désaccordé avec mon captain Flower... et pis à LA avec Charlie!
Series tv preferées : Diagnostic meurtre, the Inside, FBI portés disparus...
Loisirs : Ecrire des fanfics
Date d'inscription : 17/01/2006

les fanfictions, vons aimez? Empty
MessageSujet: Re: les fanfictions, vons aimez?   les fanfictions, vons aimez? EmptyJeu 4 Mai - 12:09

En tous cas, à celles qui aiment bien en lire, je vous invite à découvrir les notres sur notre site et notre forum Diagnostic meurtre (on est partenaires, vous trouverez ça dans la rubrique du même nom !!). Il y en a pleins (deux saisons d'épisodes virtuels à découvrir avec même un générique spécial que j'ai construit de mes petites mains !!).
Même si vous ne connaissez pas la série, c'est très compréhensible, il n'y a que quelques éléments principaux à connaitre comme les métiers réspectifs des personnages (3 médecins, et 1 flic), et après...hop, il n'y a plus qu'à plonger dedans !!
On est toujours très preneuses de commentaires en tous genres alors !!!

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/diagnosticmeurtre/
Chris%Josh
- "Fais gaffe, j't'ai à l'œil !!!"
Chris%Josh


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 49
Localisation : Biarritz
Series tv preferées : infographiste multimédia
Loisirs : etre avec mon mari equitation nature arts et infographie ciné séries tv...
Date d'inscription : 20/07/2005

les fanfictions, vons aimez? Empty
MessageSujet: Re: les fanfictions, vons aimez?   les fanfictions, vons aimez? EmptyJeu 4 Mai - 13:48

Je me suis inscrite a ton forum, meme si je risque d'etre tres vite larguée Laughing ne connaissant pas la série!

on verra bien!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://atout.art.ifrance.com
fan2jess
- "Mais qu'est-ce que j'ai dit encore ?"
-
fan2jess


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Près d'un piano désaccordé avec mon captain Flower... et pis à LA avec Charlie!
Series tv preferées : Diagnostic meurtre, the Inside, FBI portés disparus...
Loisirs : Ecrire des fanfics
Date d'inscription : 17/01/2006

les fanfictions, vons aimez? Empty
MessageSujet: Re: les fanfictions, vons aimez?   les fanfictions, vons aimez? EmptyJeu 4 Mai - 13:51

oh ça c'est sympa Chris !!! t'inquiètes, on va te la présenter !! hihi... et puis on espère toujours qu'elle sera rediffusée sur france 2 cet été, comme ça tu pourrais découvrir et peut-être apprécier !!!

bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/diagnosticmeurtre/
Lily
Invité




les fanfictions, vons aimez? Empty
MessageSujet: Re: les fanfictions, vons aimez?   les fanfictions, vons aimez? EmptyMer 17 Mai - 11:29

Moi j'aime bien les fanfics, même si je n'en lis pas beaucoup, celles que je lit sont sur "Les anges du bonheur", elles sont presque toutes en anglais ( Je n'ai trouvé que deux auteurs ayant écrit des fanfics sur TBAA en français). J'écris également des fanfics sur cette série, mais hélas il semble qu'elle soient d'une nullité navrante, totalement dead loss ( en ce moment les deux petites fics que j'écris sont des shippers, d'ailleurs sur toutes les fanfics que j'ai écrites sur cette série, toutes sont shippers, sauf une, et deux de mes fics sont écrites en deux versions ( shipper et non shipper pour le forum officiel de la série.)

Par contre je n'aime pas les slash et les parodies ( que j'interdit sur mon propre forum).
Revenir en haut Aller en bas
velane01
Quoi, ça va, Monsieur Je-sais-tout…
Quoi, ça va, Monsieur Je-sais-tout…
velane01


Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 44
Date d'inscription : 20/07/2005

les fanfictions, vons aimez? Empty
MessageSujet: Re: les fanfictions, vons aimez?   les fanfictions, vons aimez? EmptyMer 17 Mai - 11:38

C'est super d'écrire des fanfics Lily !!!

Par contre je ne sais pas ce que sont des shippers ?

Bizz

Velane
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Invité




les fanfictions, vons aimez? Empty
MessageSujet: Re: les fanfictions, vons aimez?   les fanfictions, vons aimez? EmptyMer 17 Mai - 12:06

velane a écrit:
C'est super d'écrire des fanfics Lily !!!

Par contre je ne sais pas ce que sont des shippers ?

Bizz

Velane


En général, les shippers sont des romances entre les personnages d'une série, comme dans les miennes ( pour ceux qui connaissent tbaa) une romance entre Monica et Andrew.
Revenir en haut Aller en bas
velane01
Quoi, ça va, Monsieur Je-sais-tout…
Quoi, ça va, Monsieur Je-sais-tout…
velane01


Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 44
Date d'inscription : 20/07/2005

les fanfictions, vons aimez? Empty
MessageSujet: Re: les fanfictions, vons aimez?   les fanfictions, vons aimez? EmptyMer 17 Mai - 12:13

Ah ok ! Merci Lily , je ne connaissais pas ce terme !
Ca doit être sympa d'écrire des histoires basées sur une série , je tenterais bien d'écrire une fanfics un jour ...

Bizz

Velane
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Invité




les fanfictions, vons aimez? Empty
MessageSujet: Re: les fanfictions, vons aimez?   les fanfictions, vons aimez? EmptyMer 17 Mai - 12:27

velane a écrit:
Ah ok ! Merci Lily , je ne connaissais pas ce terme !
Ca doit être sympa d'écrire des histoires basées sur une série , je tenterais bien d'écrire une fanfics un jour ...

Bizz

Velane

J'adore écrire ça, mais hélas parfois j'ai l'impression d'arriver à rien, surtout maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
fan2jess
- "Mais qu'est-ce que j'ai dit encore ?"
-
fan2jess


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Près d'un piano désaccordé avec mon captain Flower... et pis à LA avec Charlie!
Series tv preferées : Diagnostic meurtre, the Inside, FBI portés disparus...
Loisirs : Ecrire des fanfics
Date d'inscription : 17/01/2006

les fanfictions, vons aimez? Empty
MessageSujet: Re: les fanfictions, vons aimez?   les fanfictions, vons aimez? EmptyMer 17 Mai - 12:34

pourquoi surtout maintenant??!!
on a tous des moments plus ou moins inspirés !! Mais si tu aimes ça, il faut te faire plaisir... et écrire ce que tu as envie.... ça fait tellement de bien ! enfin, je parle pour mon cas, mais qu'est ce que j'adore çà !! En fait, j'écris tout ce que j'aurais voulu voir dans la série et que... je n'ai pas vu! Au début, je me mettais vachement de contraintes: genre: est ce que les autres ne vont pas trouver que c'est trop ci ou trop ça!!! Maintenant, je me fais plaisir et c'est tout!! si ça plait, tant mieux, si ça plait pas, tant pis !!
Bon, en ce moment, je suis en plein dans un épisode virtuel et j'ai un peu de mal à avancer mais ça va revenir!!!
bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/diagnosticmeurtre/
Lily
Invité




les fanfictions, vons aimez? Empty
MessageSujet: Re: les fanfictions, vons aimez?   les fanfictions, vons aimez? EmptyMer 17 Mai - 12:39

fan2jess a écrit:
pourquoi surtout maintenant??!!
on a tous des moments plus ou moins inspirés !! Mais si tu aimes ça, il faut te faire plaisir... et écrire ce que tu as envie.... ça fait tellement de bien ! enfin, je parle pour mon cas, mais qu'est ce que j'adore çà !! En fait, j'écris tout ce que j'aurais voulu voir dans la série et que... je n'ai pas vu! Au début, je me mettais vachement de contraintes: genre: est ce que les autres ne vont pas trouver que c'est trop ci ou trop ça!!! Maintenant, je me fais plaisir et c'est tout!! si ça plait, tant mieux, si ça plait pas, tant pis !!
Bon, en ce moment, je suis en plein dans un épisode virtuel et j'ai un peu de mal à avancer mais ça va revenir!!!
bizz

Depuis qu'il y a eut tous ces problémes sur mon board, tous semblent fuir mes fics, si bien que je n'arrive même plus a écrire des choses correctes ( j'ai pourtant quelques idées, mais impossible de les mettre en texte de façon correcte). Puis j'ai remarqué que j'étais la seule sans feedback..
Revenir en haut Aller en bas
fan2jess
- "Mais qu'est-ce que j'ai dit encore ?"
-
fan2jess


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Près d'un piano désaccordé avec mon captain Flower... et pis à LA avec Charlie!
Series tv preferées : Diagnostic meurtre, the Inside, FBI portés disparus...
Loisirs : Ecrire des fanfics
Date d'inscription : 17/01/2006

les fanfictions, vons aimez? Empty
MessageSujet: Re: les fanfictions, vons aimez?   les fanfictions, vons aimez? EmptyMer 17 Mai - 12:48

ça me rappelle ma propre histoire il y a déjà quelques temps, avant que je ne crée mon forum. Je publiais mes fics sur des sites de fanfictions et, tout comme toi, je n'avais jamais de commentaires, ce qui me laissait penser que personne n'aimait mes fics... Mais c'est peut-être tout simplement parce que tu n'as pas encore "trouvé ton public" si je puis dire.. Ce que je veux dire c'est que je pense qu'il y a beaucoup moins d'auteurs et de lecteurs de fics de Tbaa (tout comme de DM d'ailleurs) que de SG1, NCIS, Alias etc... donc, il faut arriver à les trouver et là, tu auras des commentaires constructifs...
Moi, je serais ravie de te donner mon avis sur tes histoires en tous cas: j'aime beaucoup tbaa, j'adddoooore les romances (je savais pas qu'on appelait ça des shippers), et j'adddoooore Andrew !! hihi... donc si tu veux m'en envoyer, je te dirais ce que j'en pense en toute sincérité !!
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/diagnosticmeurtre/
Chris%Josh
- "Fais gaffe, j't'ai à l'œil !!!"
Chris%Josh


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 49
Localisation : Biarritz
Series tv preferées : infographiste multimédia
Loisirs : etre avec mon mari equitation nature arts et infographie ciné séries tv...
Date d'inscription : 20/07/2005

les fanfictions, vons aimez? Empty
MessageSujet: Re: les fanfictions, vons aimez?   les fanfictions, vons aimez? EmptyMer 17 Mai - 13:57

moi j'ai eu ce meme sentiment dans ....le forum de lost ou je suis pour mes graphismes, j'ai l'impression qu'ils n'interessent peu de monde!!!

Laughing

et puis je me suis dis, zut, j'en fais et puis basta!!!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://atout.art.ifrance.com
fan2jess
- "Mais qu'est-ce que j'ai dit encore ?"
-
fan2jess


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Près d'un piano désaccordé avec mon captain Flower... et pis à LA avec Charlie!
Series tv preferées : Diagnostic meurtre, the Inside, FBI portés disparus...
Loisirs : Ecrire des fanfics
Date d'inscription : 17/01/2006

les fanfictions, vons aimez? Empty
MessageSujet: Re: les fanfictions, vons aimez?   les fanfictions, vons aimez? EmptyMer 17 Mai - 14:04

C'est ça Chris!! t'as bien résumé !!!
L'important c'est de se faire plaisir!! Après si ça plait aux autres ben tant mieux et sinon tant pis!! et puis d'ailleurs, le fait de ne pas avoir de commentaires sur une de nos créations ne signifie pas forcément qu'elle n'est pas appréciée... tout le monde ne prend pas la peine de poster un commentaire, même si il a aimé!! c'est dommage certes, mais...c'est comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/diagnosticmeurtre/
Chris%Josh
- "Fais gaffe, j't'ai à l'œil !!!"
Chris%Josh


Féminin
Nombre de messages : 1793
Age : 49
Localisation : Biarritz
Series tv preferées : infographiste multimédia
Loisirs : etre avec mon mari equitation nature arts et infographie ciné séries tv...
Date d'inscription : 20/07/2005

les fanfictions, vons aimez? Empty
MessageSujet: Re: les fanfictions, vons aimez?   les fanfictions, vons aimez? EmptyMer 17 Mai - 14:06

ah ça, pour mes graphismes et photos, j'aime bien recevoir des commentaires qu'ils soient positifs, ou meme négatif!

Laughing

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://atout.art.ifrance.com
Contenu sponsorisé





les fanfictions, vons aimez? Empty
MessageSujet: Re: les fanfictions, vons aimez?   les fanfictions, vons aimez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les fanfictions, vons aimez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes Fanfictions
» pourquoi aimez vous charmed?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
séries-tv :: MESSAGE DE FAN2JESS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser