séries-tv
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur les séries en tous genres !!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Denzel Washington

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sassy
Si si, j'en ai une, mais tu t'endors toujours avant !
Si si, j'en ai une, mais tu t'endors toujours avant !
sassy


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 50
Localisation : à Nantes
Series tv preferées : californication,24, les experts(et ses dérivés), kyle xy, bones, etc...
Loisirs : les forums de séries, lire, le net : James Marsters et Denzel Washington
Date d'inscription : 17/04/2006

Denzel Washington Empty
MessageSujet: Denzel Washington   Denzel Washington EmptyVen 20 Juin - 18:32

Denzel Washington naît le 28 décembre 1954 à Mount Vernon, dans l'État de New York.

Son père, Denzel Sr., pasteur de profession, lui inculque les valeurs d'honnêteté et de discipline. Bien que divorcé de son épouse Lennis quand Denzel avait quatorze ans, il exercera jusqu'à sa mort, en 1991, une influence morale importante sur son fils. Denzel entreprend des études de biologie à la Fordham University, puis se tourne vers le journalisme et le théâtre. Grâce à une bourse, il suit deux ans de formation à l'American Conservatory Theatre de San Francisco. Il séjourne quelque temps à Los Angeles mais, n'y trouvant pas de travail, retourne à New York. Il participe alors au bouillonnement culturel de la fin des années 70, particulièrement sensible dans les milieux noirs du théâtre, où s'illustrent des acteurs tels que Morgan Freeman et Howard Rollins. Recruté par Joseph Papp (créateur de la fameuse manifestation “Shakespeare in the Park”), il joue à la fois les grands classiques et les pièces contemporaines, comme “When the Chickens Come Home to Roost”, où il incarne déjà Malcolm X et reçoit, à cette occasion, l'Audelco Award.
Il débute à la télévision en 1977 dans “Wilma”, de Bud Greespan. Suivront d'autres téléfilms (“Flesh and Blood” et “License to Kill”, de Jud Taylor, “Danger à l'Université”, d'Eric Laneuville...) ainsi que des séries télévisées comme “St Elsewhere” (où il joue le rôle d'un médecin).
Après un peu mémorable début au cinéma dans CARBON COPY (en fils illégitime de George Segal!), il tourne SOLDIER'S STORY (1984),

version cinématographique de la pièce de Charles Fuller “A Soldier's Play”, qu'il avait jouée à Broadway en 1984 au sein de la Negro Ensemble Company, et qui lui avait valu un Obie Award. Des rôles choisis avec soin, une autorité naturelle et une grande conscience professionnelle le font bientôt considérer comme le meilleur acteur noir de sa génération. Le personnage de Steve Biko, martyr de la lutte anti-apartheid dans CRY FREEDOM , lui vaut une nomination à l'Oscar du meilleur second rôle, récompense qu'il obtiendra finalement deux ans plus tard, pour le rôle de Trip, le soldat forte tête de GLORY.

CRY FREEDOM ( voir la fiche )............GLORY ( voir la fiche ) .............MO BETTER BLUES ( voir la fiche )


En 1990, c'est la rencontre avec Spike Lee, qui lui confie le personnage principal de MO'BETTER BLUES : Bleek Gilliam, le trompettiste de jazz surdoué, exigeant et tourmenté. L'entente entre le réalisateur et l'acteur est excellente, en dépit de quelques frictions. En effet, Denzel, qui ne tient pas à jouer de son physique de jeune premier, refuse obstinément de se dénuder dans les scènes d'amour. “Je ne suis pas une star , déclare-t-il , je suis un acteur ; les stars appartiennent au public , pas moi. ”

MALCOM X ( voir la fiche )

En 1990, c'est la rencontre avec Spike Lee, qui lui confie le personnage principal de Mo' better blues. En 1992, Denzel Washington retrouve le réalisateur pour les besoins de Malcolm X. Il est nommé à l'Oscar pour ce rôle-titre. En 1993, il revient à Shakespeare avec Beaucoup de bruit pour rien de Kenneth Branagh. La même année, Jonathan Demme le dirige en avocat de la partie civile dans Philadelphia. Denzel Washington incarne par la suite un journaliste d'investigation dans L'Affaire Pélican (Alan J. Pakula, 1993) et le second de Gene Hackman dans USS Alabama (Tony Scott, 1995). Cet acteur s'impose à Hollywood et enchaîne des films aussi divers que Le Diable en robe bleue (Carl Franklin, qu'il retrouvera pour les besoins du polar Out of time) et Bone collector (Phillip Noyce, 1998). Avec Hurricane Carter (1999), il obtient à Berlin l'Ours d'argent du meilleur acteur et une nomination pour l'Oscar.

..........................................................

En 2002, il devient le premier noir américain à remporter l'Oscar du Meilleur acteur depuis Sidney Poitier (en 1964), pour son rôle de flic "pourri" dans Training day. Fort de son expérience devant la caméra, il décide de passer à la réalisation avec un premier long métrage intitulé Antwone Fisher , l'histoire d'un jeune noir de la marine américaine forcé de consulter un psychiatre de la Navy. En tant qu'acteur, Denzel Washington trouve sa voie dans les remakes, comme en témoignent ses prestations dans Man on fire et Un crime dans la tête , deux thrillers sortis en salles en 2004.

(info du site joeyy.free.fr)
Revenir en haut Aller en bas
sassy
Si si, j'en ai une, mais tu t'endors toujours avant !
Si si, j'en ai une, mais tu t'endors toujours avant !
sassy


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 50
Localisation : à Nantes
Series tv preferées : californication,24, les experts(et ses dérivés), kyle xy, bones, etc...
Loisirs : les forums de séries, lire, le net : James Marsters et Denzel Washington
Date d'inscription : 17/04/2006

Denzel Washington Empty
MessageSujet: Re: Denzel Washington   Denzel Washington EmptyVen 20 Juin - 18:43

2007

AMERICAN GANGSTER
-
2006
DEJA VU -
2005

INSIDE MAN ( l'homme de l'interieur )

-
2004
MAN ON FIRE UN CRIME DANS LA TETE
OUT OF TIME -
2003
ANTWONE FISHER -
2002


JOHN Q

-
2001

LE PLUS BEAU DES COMBATS

TRAINING DAY
2000

HURRICANE CARTER

HE GOT GAME

BONE COLLECTOR

-
1998

COUVRE-FEU

-
1997

LE TEMOIN DU MAL

-
1996

A L'EPREUVE DU FEU

LA FEMME DU PASTEUR
1995

PROGRAMME POUR TUER

LE DIABLE EN ROBE BLEUE

USS ALABAMA

-
1994

PHILADELPHIA

-
1993

L'AFFAIRE PELICAN

-
1992

BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN

MALCOM X
1991

RICOCHET

-
1990

UN ANGE DE TROP

MO'BETTER BLUES
1989

GLORY

-
1987

POUR LA GLOIRE

CRY FREEDOM ( le cri de la liberte )
1986

LES COULISSES DU POUVOIR

-
1984

SOLDIER'S STORY

(info : joeyy.free.fr)
Revenir en haut Aller en bas
sassy
Si si, j'en ai une, mais tu t'endors toujours avant !
Si si, j'en ai une, mais tu t'endors toujours avant !
sassy


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 50
Localisation : à Nantes
Series tv preferées : californication,24, les experts(et ses dérivés), kyle xy, bones, etc...
Loisirs : les forums de séries, lire, le net : James Marsters et Denzel Washington
Date d'inscription : 17/04/2006

Denzel Washington Empty
MessageSujet: Re: Denzel Washington   Denzel Washington EmptyVen 20 Juin - 18:47

à sortir au cinéma : The great debaters(acteur et réalisateur)
: The matarese circle
: a journal of jordan
: the 28th amendement
Revenir en haut Aller en bas
Sgt_Cruz
membre le plus actif du forum!
Sgt_Cruz


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 39
Series tv preferées : New York 911, unité spéciale, Desperate Housewives, Heroes, Bones, Dr House, Kyle Xy...
Loisirs : Musique, séries tv, cinéma...
Date d'inscription : 21/01/2007

Denzel Washington Empty
MessageSujet: Re: Denzel Washington   Denzel Washington EmptyVen 20 Juin - 20:51

J'aime bien Denzel, j'ai du voir la majorité de ses films !!
Revenir en haut Aller en bas
sassy
Si si, j'en ai une, mais tu t'endors toujours avant !
Si si, j'en ai une, mais tu t'endors toujours avant !
sassy


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 50
Localisation : à Nantes
Series tv preferées : californication,24, les experts(et ses dérivés), kyle xy, bones, etc...
Loisirs : les forums de séries, lire, le net : James Marsters et Denzel Washington
Date d'inscription : 17/04/2006

Denzel Washington Empty
MessageSujet: Re: Denzel Washington   Denzel Washington EmptySam 21 Juin - 19:17

fan alors? Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Denzel Washington Empty
MessageSujet: Re: Denzel Washington   Denzel Washington Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Denzel Washington
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
séries-tv :: MESSAGES DE SASSY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser