forum sur les séries en tous genres !!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

film: harry potter et la coupe de feu

AuteurMessage
usika
- "J'fais c'que j'veux !"
-

Féminin

MessageSujet: film: harry potter et la coupe de feu   Mer 28 Déc - 13:22

HARRY POTTER ET LA COUPE DE FEU

Film américain
de Mike Newell.(2005)
Durée :2h35
genre: fantastique
Acteurs principaux: Daniel Radcliffe, Emma watson,Rupert Grint, Ralph Fiennes, Clemence Poesy (la petite française)....

Histoire
Harry potter et ses amis vont commencer leur 4ème année à Poudlard, cette année sera particuliére car à Poudlard se déroulera le tournoi des trois sorciers...

Avis personnel:
je l'ai vu hier au cinéma , et on n'en prend plein les yeux, c'est le meilleur des harry potter en film , j'ai trouvé cette adaptation du livre trés réussie.
Mais le défaut des harry potter reste selon moi c'est aprés les avoir vu deux fois , je les trouve ennuyeux, alors est ce que se sera le cas pour celui ci??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://adoptezunchat.lightbb.com/index.forum
cytronvert
Mais quoi ? Quoi ?
Mais quoi ? Quoi ?

MessageSujet: Re: film: harry potter et la coupe de feu   Mer 28 Déc - 13:31

ahhhh ça tombe bien ton avis car on va profiter de nos vacances en famille pour aller le voir !!!!
J'aime beaucoup les harry potter... je les ais vu plusieurs fois chacun mais on ne peut pas dire que je m'ennuie car j'en regarde un une fois tous les 6 mois... donc en fait y'a toujours plein de choses que je découvre auxquelles je n'avais pas fait attention la première fois...

Quoi, ça va, Monsieur Je-sais-tout…

Féminin

MessageSujet: Re: film: harry potter et la coupe de feu   Mer 28 Déc - 13:32

Yessssssssssss !! Je te remercie Usika pour ce dossier !!!!!!!!

J'ai été le voir au cinéma ; j'ai trouvé l'adaptation très bien faite , particulièrement les épreuves du Tournoi des 3 Sorciers et le Bal de fin d'année !!!
En revanche , sans avoir lu le livre , certaines choses étaient difficiles à comprendre ; Chéri a été un peu perdu parfois .

Et surtout , mais c'est pas la faute du réalisateur , les liens entre les scènes sont souvent zappés , faute de temps ...
Ainsi en trois minutes on passe du début du film à la fin de la Coupe du Monde de Quidditch , puis en une minutes chrono au début du Tournoi des Trois Sorciers ...

Il faut dire que le livre est très dense ... Mais qu'est-il arrivé à la S.A.L.E. d'Hermione ??!! Complètement zappée du film .... Dommage !
La Coupe du Monde de Quidditch aurait pu être développée légèrement plus ...

Sinon très beau film , surtout en ce qui concerne l'intrigue principale ...

En revanche il est vrai , et je comprend pas pourquoi d'ailleurs , j'ai du mal à les revoir souvent , je m'ennuie ... curieux , non ?

( apparté : oups ma cytronette je suis désolée j'ai pas vu que tu n'avais pas vu le film , je t'ai peut-être trop dévoilé des choses ...)

Bizz

Velane

Mais quoi ? Quoi ?
Mais quoi ? Quoi ?

MessageSujet: Re: film: harry potter et la coupe de feu   Mer 28 Déc - 13:35

Velane qu'est ce que la S.A.L.E. d'Hermione ????

Féminin

MessageSujet: Re: film: harry potter et la coupe de feu   Mer 28 Déc - 13:40

Ce qui n'est pas montré dans le film , ma Cytronette , c'est qu'Hermione a appris qu'à Poudlard toutes les corvées ménagères ( cuisine , ménage .... ) sont faites par des elfes de maison ( comme Dobby l'elfe de maison dans un film précédent d'Harry Potter )

Complètement indignée par leur sort , Hermione a fondé la S.A.L.E ( Société d'Aide à la Libération des Elfes de maison si ma mémoire est bonne mais je peux me tromper ) ; où elle a enrôlé de force Harry Potter et Ron ... et elle a entrepris de libérer des elfes de maison malgré eux lollllllllll

Bon c'est pas essentiel à l'intrigue c'est certain mais ça donnait lieu à des scènes rigolotes dans le livre ; et juste une allusion aurait été marrante !

Bizz

Velane

Mais quoi ? Quoi ?
Mais quoi ? Quoi ?

MessageSujet: Re: film: harry potter et la coupe de feu   Mer 28 Déc - 13:45

ah ok Velane merci !!!! je n'ai jamais lu un livre d'Harry potter juste vu les dvds... Je suppose donc qu'on doit passer à côte de plein de détails de ce genre...

Peut être est-ce la raison pour laquelle Usika et toi vous ennuyez en les regardant plusieurs fois ??? on est souvent déçus d'un film lorsqu'on a lu le livre avant car plein de choses sont coupées ensuite faute de temps effectivement !!

Féminin

MessageSujet: Re: film: harry potter et la coupe de feu   Mer 28 Déc - 13:52

Oui c'est sûr que les film Harry Potter sont plus centrés sur l'intrigue principale ; et il est nécessaire qu'il y ait des coupes ...
Du coup il manque des détails dans le film , mais c'est inévitable c'est sûr ...

Par contre , je trouve que parfois le film m'a encore plus impressionnée , en montrant de façon grandiose des scènes du livre qu'on visualise ainsi réellement ...
Impressionnant pour certaines scènes !!! ( je te dis pas lesquelles car tu vas voir le film , je ne veux pas te gâcher le plaisir hi hi hi )

Donc je trouve du charme aux deux ( livre et film ) , c'est juste dommage que le réalisateur n'ait pas pu trouver deux minutes pour faire allusion à la S.A.L.E. d'Hermione et surtout ( ça par contre c'est un vrai reproche lollllllllll ) les premières minutes sont décousues et je trouve que c'est le plus grand raté du dernier Harry Potter . Juste quelques minutes en plus pour "lier" plus harmonieusement les scènes entre elles n'auraient pas été du luxe . Chéri n'a rien pu comprendre au début du film .

Bizz

Velane

- "J'fais c'que j'veux !"
-

Féminin

MessageSujet: Re: film: harry potter et la coupe de feu   Mer 28 Déc - 14:00

moi je ne regrette pas que la SALE n'a pas été mentionné, j'ai trouvé ce film sans temps mort , ni chose inutiles en 2h30 on a vu l'essentiel du livre. Aprés si on veut plus de détails on les trouvera en lisant ou en relisant le livre Wink

Voui c'est vrai ; il n'y a pas de temps mort , c'est agréable de ce point-de-vue là

Bizz

Velane
Voir le profil de l'utilisateur http://adoptezunchat.lightbb.com/index.forum
cytronvert
Mais quoi ? Quoi ?
Mais quoi ? Quoi ?

MessageSujet: Re: film: harry potter et la coupe de feu   Mer 28 Déc - 14:00

en tout cas je vous dirais ce que j'en ai pensé dès que je serais allée le voir !!!

comme ça en plus si on comprend rien au début vous m'expliquerez Razz

Féminin

MessageSujet: Re: film: harry potter et la coupe de feu   Mer 28 Déc - 14:05

c'est vrai qu'en revanche il n'y a pas de point mort et on ne s'ennuie pas en le voyant au ciné ; c'est un grand point fort du film

Bizz

Velane

- "Fais gaffe, j't'ai à l'œil !!!"

Féminin
Series tv preferées : infographiste multimédia
Loisirs : etre avec mon mari equitation nature arts et infographie ciné séries tv...

MessageSujet: Re: film: harry potter et la coupe de feu   Mer 28 Déc - 15:58

Ben Amed et moi on n'a aps lu les livres, et en voyant les films, on a tout compris quand meme Laughing t'es sure que ton chéri ne s'est pas endormie?

c'est sur.....un livre retranscrit en film ce n'est pas evident a TOUT faire, Peter Jackson sait de quoi je parler avec le seigneur des anneaux!!! il a du couper des choses et en alonger d'autres..... et comme il disait ce qui se lit lineairement.....ds le livre donne quelque chose de plat dans le film, et qu'il a casé certains trucs du 1 ds le 2, du 2 ds le 3 et l'inverse!!!!

mais bon ....on parle d'harry Potter, et j'ai bien aimé, et les effets spéciaux sont superbes!!!!

Laughing

Chris

ps merci Usika pour la fiche, j'ai eu la flegmme de le faire!

Féminin

MessageSujet: Re: film: harry potter et la coupe de feu   Mer 28 Déc - 16:03

Coucou Chris !

Chéri s'est peut-être endormi alors lollllllllllllllll !! C'est vrai que j'ai apprécié le film et passé un bon moment , c'est l'essentiel !!!

Et le réalisateur a fait de son mieux ; les Harry Potter sont des films très difficiles à faire car les fans en attendent beaucoup et malheureusement il est nécessaire de couper des choses pour faire un film agréable pour tous !!

Bizz

Velane

MessageSujet: Re: film: harry potter et la coupe de feu   Mer 16 Aoû - 15:39

J'arrive encore en retard sur ce coup-là moua .... Chéri a bien du s'endormir Velane .... remonte bien dans tes souvenirs .... Wink

J'ai vu le film hier. Ce n'est pas vieux .... mais je retarde toujours apparemment pour les visionner lol! J'ai bien aimé moua ! Je ne l'ai peut-être pas regardé avec vos yeux d'expertes non plus, mais ça m'a plu et notamment le tournoi !

Je n'avais vu que le 3 et j'ai bien tout suivi. Faut que je réussisse un jour à visionner les 2 premiers.

Nath
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: film: harry potter et la coupe de feu   

film: harry potter et la coupe de feu
Page 1 sur 1